Newsletter IoT

Deux fois par mois, l’IoT Business Hub de BearingPoint recense toutes les actualités et dernières innovations IoT, afin de créer un concentré de must-know dans le domaine de l’IoT.

3 juin 2021

Data

STMicroelectronics acquiert Cartesiam, éditeur spécialisé dans le machine learning pour l’IoT – 19.05

La multinationale franco-italienne, STMicroelectronics, a annoncé mercredi 19 mai l’acquisition de Cartesiam, un éditeur de logiciel spécialisé dans le machine learning pour l’IoT. Cette opération vise à consolider son portefeuille technologique pour répondre à l’ensemble des besoins en matière de machine learning et à renforcer sa stratégie en matière d’IA.

En savoir plus

Smart Agriculture

AWS dévoile un partenariat IoT avec le fournisseur de solutions agricoles Yara – 19.05

Yara et AWS ont pour ambition de numériser le système destiné à la production de produits agricoles. Yara, leader mondial de nutrition pour végétaux, utilise sa plateforme digitale “DPP” pour remplir sa mission consistant à nourrir le monde de manière responsable tout en protégeant la planète. Avec AWS, une nouvelle génération de DPP est en cours de construction. Cette plateforme se servira des systèmes AWS par exemple IoT SiteWise ou IoT Greengrass permettant la détection, collecte et exécution d’analyses sophistiquées sur les données de production liées à la productivité.

En savoir plus

Connectivité

Le réseau Telit offre un accès IoT pour une connectivité cellulaire mondiale : Telit NExT– 27.05

Telit, un facilitateur mondial de l’IoT, a annoncé jeudi 27 mai le lancement des opérations commerciales de son nouveau réseau central mobile, Telit NExT. Ce dernier offre de nouveaux services clés en main aux entreprises, aux fournisseurs de services IoT et aux autres utilisateurs donnant accès à plus de 600 réseaux 2G, 3G et 4G dans 190 pays. Garantissant un service haute disponibilité et une connectivité transparente et fiable, ce nouveau réseau central conçu pour l’IoT est un élément clé de l’expansion de l’offre de cloud & connectivité de Telit.

En savoir plus

Avec IoTroam, l’Afnic veut favoriser le roaming entre réseaux IoT – 20.05

L’Afnic, association chargée de gérer le registre des noms de domaine en France, développe une solution pour favoriser la mobilité des objets connectés. Aujourd’hui nos smartphones passent du réseau WiFi au réseau cellulaire lorsque nous nous déplaçons avec très peu de perte de continuité. L’objectif est de mettre en place le même procédé pour nos objets connectés. En effet, pour permettre la mobilité des objets connectés, il est clef de limiter les silos et favoriser l’interopérabilité entre réseaux.

En savoir plus

Beyond by BearingPoint et Matrixx Software créent un marché numérique pour aider à monétiser la 5G et l’IoT– 25.05

Beyond by BearingPoint et MATRIXX Software se sont associés pour aider les fournisseurs de services de communication (CSP) à développer, vendre et monétiser des solutions B2B 5G et IoT en temps réel via une marketplace digitale. Ce partenariat consiste à intégrer la plateforme Infonova de Beyond avec la plateforme de commerce digitale de MATRIXX Software. L’objectif étant de maximiser la monétisation de la 5G et de l’IoT.

Retrouvez nos solutions sur le site internet de Beyond by BearingPoint.

En savoir plus

Industrie

Zyter présente sa nouvelle solution IoT pour les usines intelligentes – 18.05

Zyter, fournisseur de solutions IoT, a récemment lancé Zyter Smart Factories, une solution de bout en bout rendant intelligent le fonctionnement d’une usine. Il s’agit d’une technologie fournissant aux fabricants une vue à 360 degrés des activités de l’usine grâce à un réseau d’appareils et de capteurs connectés. Ces capteurs IoT envoient des alertes et des notifications en temps réel sur les problèmes de sécurité pouvant subvenir et convertit ces données en analyses, permettant d’évaluer la productivité de l’usine.

En savoir plus