Newsletter IoT

Deux fois par mois, l’IoT Business Hub de BearingPoint recense toutes les actualités et dernières innovations IoT, afin de créer un concentré de must-know dans le domaine de l’IoT.

4 novembre 2020

Evénement

Le 12 novembre à 09h : IoT Time – Nouveaux usages des environnements de travail : les solutions de l’IoT

Face à ce contexte incertain et aux nouvelles attentes de leurs collaborateurs, nos clients s’interrogent sur le changement de paradigme et les impacts sur leur immobilier. Ainsi, l’IoT Business Hub (BearingPoint) organise un IoT Time Smart Office tourné vers les solutions IoT de gestion des espaces de travail et des services aux occupants dans le cadre du retour au bureau mais également dans l’optique de modifier structurellement les usages au sein des environnements de travail.

Pour nous éclairer, nous accueillerons 2 acteurs spécialistes de ces problématiques :

  • Fabien Girerd: PDG et Fondateur de Jooxter
  • Gabriel Chegaray: Manager Smart Cities chez Orange Business Services

Pour vous inscrire, c’est ici.

Smart Home

Ericsson et Orange utilisent l’IoT pour aider les personnes âgées à rester connectées – 15.10

Ericsson et Orange se sont alliés pour aider les personnes âgées à rester en contact avec leur famille, leurs amis et leurs soignants pendant la crise du Covid19. GrandPad est une tablette conçue spécialement pour les personnes âgées afin de leur permettre de se connecter avec le monde extérieur par le biais de simples appels vidéo, de la voix, de textes et d’e-mails, et d’un partage facile de photos.

En savoir plus

Leroy Merlin se lance dans la vente d’objets connectés sous sa marque – 19.10

Leroy Merlin enrichit son écosystème Enki avec ses propres objets connectés avec la sortie en cette fin octobre d’une gamme d’ampoules connectées sous sa marque, Lexman. L’objectif étant de développer l’expérience utilisateur dans la maison connectée et ne pas dépendre uniquement de produits d’autres marques. La sortie d’une gamme d’objets connectés dédiés à la sécurité est prévue pour 2021.

En savoir plus

Google teste une fonctionnalité pour activer l’assistant vocal du Nest Hub sans phrase de réveil – 23.10

Les équipes de Google testent une nouvelle fonctionnalité permettant d’activer l’assistant vocal de son écran intelligent Nest Hub sans la voix. Il pourrait se déclencher à l’approche de la personne et non plus avec une phrase de réveil. Plus besoin de prononcer un « Hey Google » avant de lui demander quel sera la météo du lendemain.

En savoir plus

Réseau

Renesas et Sequans vont collaborer sur l’IoT cellulaire 5G/4G – 22.10

Le Japonais Renesas Electronics et le Parisien Sequans Communications, fournisseur de puces et de modules 5G/4G pour l’IoT, s’associeront pour développer des modules IoT basés sur la plateforme Monarch LTE-M/NB-IoT de Sequans. Ces modules sont conçus pour fournir aux entreprises de l’IoT, un microcontrôleur intégré (MCU) et une plateforme de connectivité qui ensemble rationalisent et simplifient la conception de systèmes IoT pour de nombreuses applications, notamment les villes intelligentes, les maisons intelligentes et l’IoT industriel.

En savoir plus

Sécurité

Cisco étend son portefeuille IoT pour les industriels et la surveillance IT – 26.10

Cisco a annoncé deux nouvelles solutions IoT qui viennent compléter son portefeuille. La première : Meraki a pour but de protéger les infrastructures IT en détectant les changements de température, fuite d’eau ou autre problème qui pourraient engendrer des pannes graves. La deuxième solution, Industrial Asset vision, permet de gérer et visualiser des données dans des milieux industriels ou des installations liées au secteur public grâce à une application.

En savoir plus

Contrer les failles IoT avec la plateforme Vulnerable Things – 20.10

La plateforme Vulnerabel Things est la dernière née de la fondation IoT Security, fondation soutenue entre autres par Vodafone, Xiaomi et Samsung. Cette plateforme spécialisée pour détecter les failles affectant les terminaux et objets connectés a pour objectif premier d’aider les fabricants IoT grand public à gérer le processus coordonné de reporting et divulgation des vulnérabilités. Elle permet également aux chercheurs et utilisateurs en sécurité de signaler leurs problèmes.

En savoir plus

Services

Orbcomm et Inmarsat : la prochaine génération de service global IoT – 27.10

Orbcomm et et Inmarsat ont annoncé la prolongation de leur partenariat stratégique via un accord jusqu’en 2035. L’objectif est de favoriser la distribution de services satellitaires IoT de nouvelle génération, de dispositifs télématiques et de solutions bout en bout qui offrent la meilleure combinaison de bande passante à haut débit et de terminaux à bas prix.

En savoir plus