Newsletter IoT

Deux fois par mois, l’IoT Business Hub de BearingPoint recense toutes les actualités et dernières innovations IoT, afin de créer un concentré de must-know dans le domaine de l’IoT.

18 novembre 2020

Smart Office

Bureaux et covid : des solutions IoT de gestion des espaces de travail – 16.11

La crise sanitaire actuelle a accéléré le besoin de repenser et de transformer les espaces de travail. Le cabinet de conseil BearingPoint affirme que l’IoT joue un rôle indispensable dans la transformation des bureaux et permettra de répondre dans un futur proche à la demande croissante des entreprises. L’IoT permet en effet une meilleure compréhension des usages, de garantir le respect de la distanciation sociale et de mieux gérer des espaces en fonctions du nombre de personnes présentes

En savoir plus

Sécurité

Avec le reconfinement, l’IoT prévient les vols de vélo – 03.11

Avec une recrudescence des vols de vélos depuis le déconfinement et l’augmentation attendue de ces vols avec le reconfinement, aussi bien pour les particuliers que les flottes d’entreprises, plusieurs entreprises françaises se positionnent et utilisent l’IoT pour palier à ce fléau. On peut citer Morio ou Invoxia, qui commercialisent des traceurs GPS connectés pour vélo, permettant de le localiser son vélo via une application sur smartphone.

En savoir plus

Atos s’offre Digital.Security pour muscler ses capacités dans la sécurité de l’IoT – 03.11

Fort de ses 260 consultants en sécurité IoT, Digital.Security, racheté par Atos, va enforcer l’équipe cybersécurité d’Atos. En plus des activités d’audit et de conseil et intégration, Digital.Security se veut le premier Centre de Réponse aux Attaques Informatiques (CERT) européens. Malgré cette acquisition, Digital.Security reste une structure juridique à part avec une certaine indépendance vis à vis des solutions commercialisées par Atos.

En savoir plus

Smart city

Avec NGE Connect, le groupe de travaux publics s’arme pour les futures « smart cities » – 03.11

En rachetant S2F Network, le groupe de travaux publics NGE s’est doté d’une filiale pour déployer, gérer et mettre en cohérence les services numériques des villes jusqu’à 100 000 habitants, ports, gares, hôpitaux et autres. L’entreprise a développé un hyperviseur permettant d’interfacer la gestion, le pilotage et la maintenance des objets connectés. Il permet de collecter, stocker, traiter les données, d’y accéder à travers des tableaux de bord personnalisés ainsi que recevoir des alertes en temps réel.

En savoir plus

Smart auto

Vodafone construit un réseau 5G pour HORIBA MIRA permettant la réalisation de tests inédits sur les véhicules connectés – 03.11

Les vitesses élevées et la faible latence des réseaux 5G ouvrent de nouvelles possibilités pour les véhicules connectés. HORIBA MIRA, leader mondial en excellence automobile, s’est associé à Vodafone pour déployer un réseau 5G afin qu’il puisse explorer et développer certaines de ces opportunités. Vodafone et HORIBA MIRA travailleront ensemble pour s’assurer que les réseaux 5G sont prêts à gérer les demandes des voitures connectées et à libérer leur potentiel.

En savoir plus

Hyundai Motor Group choisit NVIDIA DRIVE Infotainment et la plate-forme AI pour tous les futurs modèles Hyundai, Kia et GenesisSource – 10.11

NVIDIA et Hyundai Motor Group ont annoncé que toute la gamme des modèles Hyundai, Kia et Genesis sera équipée en standard de systèmes d’info-divertissement embarqués (IVI) de NVIDIA DRIVE™ à partir de 2022. Des véhicules d’entrée de gamme aux véhicules haut de gamme, ces flottes offriront une expérience utilisateur riche, définie par logiciel, qui pourra être mise à jour en permanence.

En savoir plus

Honda grille-t-il vraiment la priorité à tout le monde sur la conduite autonome ? – 12.11

Honda est le premier constructeur automobile à avoir obtenu une autorisation pour vendre une voiture autonome de niveau 3 (niveau à partir duquel on peut commencer à lâcher le volant). Autorisé par le Gouvernement japonais, Honda se fixe pour objectif d’équiper sa voiture Legend avant mars 2021.

En savoir plus

Industrie 4.0

Les technologies SmartWave vont stimuler la croissance du marché de l’IoT grâce à l’acquisition de MultiTech 10.11

Le leader sur le marché des dispositifs terminaux industriels innovants pour l’IoT, SmartWave Technologies, a annoncé le 10 novembre l’acquisition de Multi-Tech Systems, Inc., un fournisseur mondial de premier plan de dispositifs et de services de communication IoT industriels. Cela permettre d’accroître considérablement la taille du marché des dispositifs IoT connectés et d’accélérer la numérisation des fabricants d’équipement et des entreprises.

En savoir plus

Réseau

Tele2 lance un nouveau réseau LTE-M pour l’IoT – 12.11

Ce nouveau réseau lancé par Tele2 a pour objectif de renforcer leur offre dans les solutions de connectivité dédiée IoT, notamment pour les plus grosses applications IoT. Aujourd’hui, les clients Tele2 peuvent déjà se connecter à plus de 500 réseaux dans plus de 180 pays.

En savoir plus