Meersens est le spécialiste de la donnée environnementale. Plateforme SaaS de modélisation géo-temporelle (qualité de l’air, qualité de l’eau, bruit, pollens…) contribuant à la santé et au bien-être. C’est une solution d’aide à la décision dans le cadre de politiques RSE/QVT, de suivi de patients et d’enjeux sur la smart-city. L’IoT permet d’affiner les modèles d’IA et de contribuer à la réassurance des parties prenantes (Experts, salariés, clients ou citoyens). Au-delà de la conformité environnementale, c’est donner les moyens d’agir et de déployer des actions préventives.

Meersens rend visible l’invisible en 1 click !

Analyse de la qualité environnementale des espaces de travail

Projet IoT

Utilisation de la plateforme Meersens pour l’analyse de la qualité environnementale et tout particulièrement le CO2 afin de limiter les risques de la COVID-19 dans les bureaux d’un grand groupe sur Paris. La comparaison entre qualité d’air intérieur et extérieur a contribué à la réassurance des salariés pour un mode 3 jours bureau et 2 jours télétravail. Une centaine de mBox-Guardian (IoT) ont été déployé chez les salariés en télétravail afin de leur permettre de mieux comprendre leur nouvel environnement de travail (Particules fines, COV, CO2 et bruit). L’interaction à travers l’application Meersens et son SaaS ont permis une augmentation de 10 points du NPS pour les participants. L’objectif étant par l’amélioration de l’environnement des talents de contribuer à la prévention sur les arrêts maladies en lien avec les maladies chroniques.

Pourquoi avoir rejoint l’IoT Business Hub ?

« Nous avons rejoint l’IoT Business Hub, parce qu’ensemble nous allons toujours plus loin. Partager, échanger les bonnes pratiques et identifier des nouveaux cas d’usages sont la clef pour mettre l’IoT au service de l’Homme. C’est aussi l’opportunité de rencontrer des partenaires technologiques et des clients potentiels. »

Ce que Meersens apporte à l’IoT Business Hub

« Au-delà de l’agilité et de la simplicité de nos solutions dans le domaine environnemental, nous apportons notre compétence en IA et modélisation. L’IoT et la data sans interprétations et actions concrètes au service de l’usage et/ou d’aide à la décision ne génèrent pas l’ensemble des valeurs ajoutées possibles. Nous apportons aussi une vision pour contribuer aux enjeux de développement durable des Nations Unis et tout particulièrement sur la Priorité 3 : Santé et bien-être et la Priorité 11 : Développement durable des villes et des communautés. »