Fort de son think tank de référence sur l’IoT en France qui rassemble aujourd’hui 1200+ professionnels de l’IoT issus de 15+ secteurs d’activité, BearingPoint publie aujourd’hui la 5ème édition de son livre blanc IoT Business Hub.

Ce sont aujourd’hui 400+ organisations privées et publiques, startups et grands groupes, qui sont actives dans le partage de connaissance et d’expérience autour de la transformation IoT.

Le thème de cette année 2023, année de Coupe du Monde de Rugby et année pré-olympique, croise IoT et SportsTech avec une analyse quantitative et qualitative sur 3 géographies : France, Europe et Monde.

Pour cette édition, nous avons notamment sélectionné et analysé les positionnements et produits / services de 100 sociétés qui accélèrent la pratique sportive grâce à l’IoT. Que ce soit au niveau du sport amateur, par la gamification du fitness, l’automatisation de la captation et production vidéo ; ou encore au niveau du sport professionnel, par l’analyse mécanique du geste, la prévention des blessures, ou l’automatisation de l’arbitrage, et enfin au niveau de l’expérience des fans qui est simplifiée et enrichie, l’IoT s’avère être un levier clé dans la diffusion de la pratique sportive, avec toutes les conséquences positives que cela peut avoir en termes de bien-être et de santé.

Afin de décrypter les enjeux IoT x SportsTech, nous avons une fois de plus bénéficié de la contribution de plusieurs membres de l’IoT Business Hub, qui nous ont partagé leur vision sur le positionnement de la France et de l’Europe dans la SportsTech mondiale. Nous les remercions vivement.