IoT Time – 18 Octobre 2019

Plusieurs thèmes animés par des intervenants de choix seront abordés lors de cette session de l’IoT Time dédiée à l’Industrie 4.0

 

Thème 1 : La fin justifie les moyens: Complexité technologique vs. objectifs opérationnels

Trop souvent, les industriels pensent technologie avant de penser besoin. Ils privilégient le « technology push » au « technology pull ». C’est à dire qu’ils essaient et déploient des technologies parfois sans bien comprendre leur cas d’usage. A travers l’histoire de la génèse de TEEPTRAK chez un client lors d’un programme LEAN, Francois Coulloudon parlera de la définition du besoin et de la conception de la réponse technologique minimale pour y répondre

Intervenant

François Coulloudon

Fondateur de TEEPTRAK

François COULLOUDON, fondateur de TEEPTRAK, est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique. Il possède un Master 2 en Management de l’Innovation (Ecole Polytechnique co-habilité avec les Mines de Paris) ainsi qu’un MBA (INSEAD). Il a commencé sa carrière comme ingénieur chez Renault en R&D sur le programme véhicule électrique puis a exercé de 2008 à 2015 le métier de Consultant en Opérations (ex-BCG). Il a participé à la conception et au déploiement de plusieurs programmes LEAN pour de grands groupes sur 4 continents.

Thème 2 : Comment engager une démarche IoT dans un programme Industrie 4.0 ?

  • Le contexte de notre démarche Industrie 4.0 (AI/data strategy, MES, connectivité)
  • Trouver les ressources
  • Identifier le use case
  • Identifier les partenaires et choisir les solutions
  • Promouvoir la démarche
  • Faire un démonstrateur (POC) puis implémenter
  • Intégrer de nouveaux besoins

Intervenant

Cyrille Deliaire

Responsable des Systèmes d’Information – Le Bélier

De formation ingénieur universitaire en informatique industrielle, administrateur système et réseau en tout début de carrière, Cyrille Deliaire a basculé rapidement dans le développement logiciel chez PSA Peugeot Citroën. Fort de ses 15 ans de carrière, il a pris la responsabilité d’un pôle de développement qui couvrait, entre autre, les solutions MES pour le groupe. Il a ensuite travaillé pendant 2 ans à l’Etablissement Français du Sang en tant que Responsable du Système d’Information de la région Bretagne. Il est depuis 2 ans Responsable des Systèmes d’Information du groupe Le Bélier.

Thème 3 : La technologie cellulaire pour l’industrie 4.0

Intervenant

Marcin Wieczorek

Directeur Business Development chez Thales

Marcin Wieczorek travaille depuis 13 ans dans le M2M / IoT. En tant que directeur du développement commercial chez Thales, il contribue à la croissance de l’écosystème IoT en s’adressant aux opérateurs et aux entreprises leaders du secteur, afin de favoriser l’adoption de nouvelles technologies pour les cas d’utilisation existants et futurs.

Thème 4 : L’optimisation des opérations terrain

Intervenant

Clément Bénard

Cofondateur et CEO de Hiboo

Clément est un spécialiste IoT et le co-fondateur de Hiboo.io dont il est actuellement CEO. Après des études de commerce et entreprenariat, Clément a eu plusieurs expériences en particulier chez Oracle puis Adobe. C’est en 2017 qu’il co-fonde, avec François Jacob, Hiboo, une solution IoT spécialisée en géolocalisation dans l’univers du BtB, pour les actifs avec ou sans énergie.

Inscrivez-vous pour participer à cet événement

Vous souhaitez-suivre l’actualité des IoT Time ? Renseignez simplement votre adresse ci-dessous, nos équipes vous tiendront au courant de la prochaine session !

Les précédents IoT Time

Smart Building– 7 Juin 2019

Comment bien appréhender la transition vers le « Smart Building », La solution Smart Building SMATI
Intervenants : HXperience et Urban Practices

Revivez cette édition !

Smart Cities – 22 Mars 2019

Eco-responsabilité, Nouvelles mobilités et Sécurité
Intervenants : SmartSide et Gemalto

Revivez cette édition !