Le jury

Le jury de l’IoT Business Hub 2020 est en charge de l’analyse des dossiers présentés et de l’attribution des prix de l’événement. Sa diversité, son expertise et son expérience en font une équipe de premier plan pour l’étude et la qualification des projets IoT des candidats.

Présentation des membres de notre jury :

Vivek Badrinath

CEO, Vodafone Business

François Barrault

Président, iDate Digiworld

Sylvain Chevallier

Associé, BearingPoint

Jean Guillaume Despature

Président du Directoire et Directeur Général, groupe Somfy

Sandrine Macé

Professeur à l’ESCP, Directrice Scientifique de la chaire IoT

Anne Lange

Membre du conseil d’administration de grands groupes

Vivek Badrinath

CEO, Vodafone Business

Vivek Badrinath a rejoint Vodafone et le comité exécutif en tant que PDG d’AMAP. Vivek a également été nommé PDG par intérim de Vodafone Business, responsable des opérations B2B de Vodafone dans le monde. Auparavant, il était directeur général adjoint du groupe hôtelier international AccorHotels, et directeur général adjoint de l’opérateur de télécommunications Orange.

 

François Barrault

Président, IDATE DigiWorld

François Barrault est le président de l’IDATE DigiWorld depuis 2011. Il a débuté sa carrière au sein de la société IBM en tant que chercheur en Robotique et Intelligence Artificielle. Au court de sa carrière, il a créé plusieurs entreprises qu’il a vendu. Il a occupé différents postes de Directeur Général au sein de grandes entreprises mondiales. Il est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises publiques et privées, de conseils consultatifs, de fonds d’investissement privés et de fondations.

 

Sylvain Chevallier

Associé, BearingPoint

Sylvain Chevallier est associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint, en charge du secteur Télécom en France et de BearingPoint Belgique. Il accompagne depuis 18 ans de grands opérateurs de télécommunications dans leur transformation, notamment sur les enjeux autour du très haut débit fixe et mobile, de la convergence, de l’IoT.

 

Jean Guillaume Despature

Président du Directoire et Directeur Général, groupe Somfy

Il a été nommé Président du Directoire et Directeur Général du groupe Somfy le 9 mars 2016. Il était déjà actionnaire familial de référence du groupe Somfy depuis 2015. Il est également Président du Conseil de Surveillance de Damartex SA. De 2006 à 2013, il a occupé différentes fonctions au sein du groupe Somfy, avant de piloter la création de Somfy Chine entre 2010 et 2013, après le lancement d’une joint-venture avec le leader chinois Dooya. Auparavant, il a été notamment consultant chez BearingPoint et chez Axiome. Jean Guillaume Despature est diplômé de l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne et d’un MBA TRIUM (HEC – LSE – NYU).

 

Anne Lange

Membre du conseil d’administration de grands groupes

Anne Lange est membre de plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de Orange et Pernod Ricard. Haut fonctionnaire, elle commence sa vie professionnelle dans les services du Premier Ministre et assumera quelques années plus tard le secrétariat général du Forum des droits de l’internet. Elle rejoint Cisco en 2004 pour poursuivre une carrière internationale et digitale qui lui a fait occuper des postes exécutifs en France et aux Etats Unis, notamment au sein de la Division Internet Business Solution Group. En 2013, elle crée sa propre entreprise, Mentis, spécialisée dans les solutions de mobilité connectée et revendue depuis. Spécialiste de la transition des entreprises, Anne Lange intervient comme Senior Advisor auprès de dirigeants confrontés à de forts enjeux de mutation.

 

Sandrine Macé

Professeure à l’ESCP, Directrice Scientifique de la Chaire IoT

Docteur en marketing, Sandrine Macé est professeure à l’ESCP Europe. Elle est Directrice Scientifique de la Chaire IoT, développée en partenariat avec Schneider Electric, Société Générale Insurance, et Valeo. Elle est également Directrice Scientifique du Mastère Marketing et Communication à l’ESA Beyrouth. Elle a contribué à la rédaction de plusieurs ouvrages.