Newsletter IoT

Deux fois par mois, l’IoT Business Hub de BearingPoint recense toutes les actualités et dernières innovations IoT, afin de créer un concentré de must-know dans le domaine de l’IoT.

22 octobre 2020

Industrie 4.0

Agury lève 55 millions de dollars pour soutenir sa forte croissance

Augury est une start-up spécialisée dans la détection des risques de pannes sur les machines à l’aide d’une combinaison de capteurs et d’algorithmes de machine learning. Cette levée de fonds, de 55 millions de dollars, porte le total levé par l’entreprise à 106 millions de dollars depuis sa création en 2011. Cette levée de fonds a notamment pour objectif de permettre de nouveaux partenariats et l’amélioration de la solution pour un déploiement mondial.

En savoir plus

Marché IoT

Bernardo CABRERA (Directeur Objenious) : « La priorité d’Objenious est l’interopérabilité et l’aide à l’écosystème »

Bernardo Cabrera, Directeur d’Objenious, a accordé un entretien au Journal du Net. Il fait un premier bilan d’Objenious, la marque IoT de Bouygues Télécom et analyse le marché IoT notamment avec la nouvelle donne de la crise du Covid-19. Il détaille également l’IoT Challenge lancé par Objenious en partenariat avec BearingPoint.

En savoir plus

Automobile

KDDI s’associe à OBS pour équiper plus d’un million de véhicules en Europe avec des services IoT connectés

KDDI, un fournisseur de services de télécommunications japonais, a choisi Orange Business Services pour fournir une plate-forme IoT personnalisée aux constructeurs automobiles japonais Toyota et Mazda. Cette plateforme permettra à ces constructeurs d’offrir des capacités de connexion dans leurs véhicules vendus dans toute l’Europe.

En savoir plus

Retail

Google lève le voile sur un sac à dos connecté intégrant Jacquard et conçu avec Samsonite

Google lance un sac à dos conçu avec la marque américaine Samsonite qui intègre le modèle Google Jacquard. Baptisé Konnect-i, le sac à dos permet d’interagir avec un Smartphone via Bluetooth en touchant l’une des sangles. Le dispositif permet notamment à l’utilisateur de lancer un titre musical, prendre un selfie ou suivre des indications de trajet.

En savoir plus

Smart city

Deux projets franciliens pour estimer en temps réel le taux de remplissage des bus – 06.10

Ile-de-France Mobilités a annoncé lancer deux projets expérimentaux d’information voyageurs sur le taux d’occupation des bus en temps réel. Trois systèmes de collecte de données distincts sont utilisés. Le premier système consiste à analyser les traces Wifi afin de détecter le nombre de smartphones essayant de se connecter à un signal Wifi ou réalisant une opération de géolocalisation. Le second système est une captation de la charge du véhicule, par la mesure du poids à l’essieu. Enfin, chaque utilisateur peut indiquer via l’application le niveau d’affluence dans le métro, RER ou tramway à Paris et celui-ci est retranscrit en temps réel sur l’application.

En savoir plus