Newsletter IoT

Deux fois par mois, l’IoT Business Hub de BearingPoint recense toutes les actualités et dernières innovations IoT, afin de créer un concentré de must-know dans le domaine de l’IoT.

11 mars 2021

Sécurité

Axonius lève 100 millions de dollars pour protéger les dispositifs IoT des cyberattaques – 28.02

La startup spécialiste de la cybersécurité Axonius a annoncé le 28 février la levée de 100 millions de dollars. Les fonds seront utilisés pour accélérer sa croissance à l’échelle mondiale et développer sa plateforme de gestion bout en bout de dispositifs IoT. Plus largement, Axonius développe une solution qui s’intègre à plus de 200 plateformes et instances de Cloud Computing, ainsi qu’à des outils de protection des points d’accès.

En savoir plus

Pepper IoT et Firedome annoncent leur partenariat stratégique pour protéger les appareils IoT grand public – 03.03

La nouvelle collaboration entre Pepper IoT et Firedome a pour objectif de définir des normes pour la mise en œuvre de solutions IoT et que les appareils grand public puissent bénéficier de capacités plus complètes en matière de cybersécurité, de vidéo et de protection des données. Ils visent notamment à réduire le risque de piratage informatique et d’accès abusif au réseau des services bancaires en ligne, au courrier électronique, à la connexion d’ordinateurs, de portables et des téléphones mobiles.

En savoir plus

Plateforme

Siemens mise sur Red Hat Openshift pour rendre sa plateforme d’IoT industriel plus flexible – 02.03

IBM annonce un accord avec Siemens : celui-ci pourra exploiter Red Hat OpenShift, la plateforme cloud hybride d’IBM, afin d’étoffer les capacités de MindSphere, sa plateforme IoT pour l’industrie manufacturière. L’objectif étant de permettre aux entreprises du secteur de profiter d’une architecture de cloud hybride afin de valoriser les données opérationnelles en temps réel.

En savoir plus

Network

LoRa : bientôt une technologie de support aux normes GS1 – 03.03

LoRa va devenir une technologie de support aux normes GS1. L’Alliance LoRa et l’organisme de normalisation des standards en logistique GS1 ont annoncé le 3 mars un accord visant à combiner leurs deux standards. Leur objectif : fournir une plus grande efficacité et une plus grande interopérabilité aux solutions de supply chain et de maintenance, tout en simplifiant les échanges de données entre différents systèmes et parties prenantes.

En savoir plus

Industrie 4.0

IoT et IA pour mieux suivre la production des guitares Fender – 23.02

Pour Bill Holmes, responsable des installations de l’usine Fender, le constat est sans appel : « Quatre-vingt-dix pour cent des pannes résultent de défaillances instantanées qui stoppent les processus et mettent l’entreprise en difficulté ». L’entreprise utilise donc l’IA et l’IoT pour repérer les pannes en avance de phase et ainsi éviter l’arrêt de la production. L’intégralité du service est gérée par Amazon qui fournit via AWS les capteurs sans fil. Ces capteurs se connectent à la passerelle WiFi d’Amazon par des communications en champ proche (NFC). Les données sont ensuite envoyées au cloud d’Amazon qui, après analyse, peut alerter directement à Fender.

En savoir plus

Smart Home

Pour démocratiser ses miroirs connectés, CareOS leur offre la voix – 22.02

CareOS, filiale de Baracoda, développe avec Vivoka, spécialiste dans la reconnaissance vocale, des commandes vocales dans ses miroirs pour développer le bien être connecté. CareOS a développé sa gamme de miroirs connectés et pour renforcer l’expérience utilisateur et optimiser le temps passé en salle de bain, CareOS mise désormais sur la voix avec l’intégration de la commande vocale. Le prochain objectif est d’attaquer le marché international en réalisant des commandes vocales en plusieurs langues.

En savoir plus