IoT Time – 2 juillet 2020

Plusieurs thèmes animés par des intervenants de choix vont être abordés lors de cette session de l’IoT Time dédiée à l’après COVID-19 : quand l’IoT se met au service de la qualité de l’air

Avec 85% des maladies chroniques générées par notre environnement immédiat et 90% de la population urbaine mondiale qui ne respire pas un air sain, la qualité de l’environnement et de l’air sont des sujets majeurs pour chacun d’entre nous. Suite à la crise liée au COVID-19 et à la prise de conscience des risques de contamination aérienne, sécuriser les conditions de travail, ainsi que l’environnement de vie à domicile sont désormais des préoccupations réelles pour les entreprises et les collectivités locales.

Bonne nouvelle, des startups tricolores innovantes développent des solutions de plus en plus performantes, de moins en moins invasives et coûteuses pour répondre à ces préoccupations.

Ethera Labs et Meersens partageront avec nous leur expertise et illustreront l’apport de l’IoT sur le sujet.

Intervenants

Avec plusieurs brevets à son compteur, Ethera Labs propose une offre système complète (capteurs, stations, logiciels etc.) pour améliorer la qualité de l’air des bâtiments grâce à l’analyse de l’air, au pilotage optimisé et intelligent des dispositifs de ventilation, à la mise en place de média filtrants sur les CTA et les éléments de confort.

Frédéric HAMMEL

Directeur Général de Ethera Labs

Leader dans l’agrégation et le traitement de la donnée sur l’exposome et le ressenti, Meersens permet aux organisations de mieux prendre en compte l’impact de l’environnement sur la santé. Dans le contexte de crise, Meersens a conduit une étude sur l’évolution de l’exposome sur les populations pendant et après le confinement.

Morane REY-HUET

Président de Meersens

Inscrivez-vous pour participer à cet événement

Vous souhaitez-suivre l’actualité des IoT Time ? Renseignez simplement votre adresse ci-dessous, nos équipes vous tiendront au courant de la prochaine session !

Les précédents IoT Time

Smart Building– 7 Juin 2019

Comment bien appréhender la transition vers le « Smart Building », La solution Smart Building SMATI
Intervenants : HXperience et Urban Practices

Revivez cette édition !

Smart Cities – 22 Mars 2019

Eco-responsabilité, Nouvelles mobilités et Sécurité
Intervenants : SmartSide et Gemalto

Revivez cette édition !