Jury

Le jury de l’IoT Business Hub 2019 est en charge de l’analyse des dossiers présentés et de l’attribution des 3 prix de l’évènement. Sa diversité, son expertise et son expérience en font une équipe de premier plan pour l’étude et la qualification des projets IoT candidats.

Benjamin Carlu

Co-fondateur de Usine IO

Benjamin Carlu est un entrepreneur. Ingénieur en mécanique, il rejoint en 2007 Demeter Partners, leader européen dans le cleantech, où il était en charge du suivi d’investissements stratégiques. En 2013, il a fondé Usine IO dans le but de fournir aux inventeurs et aux innovateurs les meilleurs outils et infrastructures pour la conception et la commercialisation de leurs produits hardware.

Sylvain Chevallier

Associé chez BearingPoint

Sylvain Chevallier est associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint, en charge du secteur Télécom en France et de BearingPoint Belgique. Il accompagne depuis 18 ans de grands opérateurs de télécommunications dans leur transformation, notamment sur les enjeux autour du très haut débit fixe et mobile, de la convergence, de l’IoT.

Anne Lange

Membre du conseil d’administration d’Orange et de Pernod Ricard

Anne Lange est membre de plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de Orange et Pernod Ricard. Haut fonctionnaire, elle commence sa vie professionnelle dans les services du Premier Ministre et assumera quelques années plus tard le secrétariat général du Forum des droits de l’internet. Elle rejoint Cisco en 2004 pour poursuivre une carrière internationale et digitale qui lui a fait occuper des postes exécutifs en France et aux Etats Unis, notamment au sein de la Division Internet Business Solution Group. En 2013, elle crée sa propre entreprise, Mentis, spécialisée dans les solutions de mobilité connectée et revendue depuis. Spécialiste de la transition des entreprises, Anne Lange intervient comme Senior Advisor auprès de de dirigeants confrontés à de forts enjeux de mutation.

Erik Linquier

Commissaire Général pour la France
Exposition universelle Dubaï 2020
Président de Cofrex

Erik Linquier est le Commissaire Général pour la France à l’Exposition Universelle de Dubaï 2020. Il est également Président de COFREX, société française dédiée à la participation de la France dans les expositions universelles et internationales. Il est président du Conseil d’administration des Eaux de Versailles, ainsi que membre du Conseil d’administration et membre du Comité stratégique de la Monnaie de Paris. Erik a également travaillé pour EDF en tant que responsable des négociations sur les tarifs de réseaux régulés et sur les concessions. La carrière d’Erik a débuté à la Cour des comptes en tant qu’auditeur. Il a ensuite rejoint le Ministère des Finances où il a été conseiller économique à l’ambassade de France à Ottawa (Canada), représentant permanent adjoint auprès de l’OMC à Genève, négociateur en chef français pour les accords commerciaux européens et enfin secrétaire général de la Direction du Trésor.

Yves Poilane

Directeur de Télécom ParisTech

Yves Poilane est ingénieur Telecom, et directeur de Télécom ParisTech depuis 2007. Il a été, de février 2016 à décembre 2017, membre du Conseil national du numérique. Télécom ParisTech est la 1er grande école d’ingénieurs du numérique en France. Elle conduit recherches et formations en mathématiques, informatique, électronique/physique et SHS, pour accompagner la transformation digitale des économies et des sociétés. L’IoT y tient une place de premier plan aussi bien dans ses laboratoires que dans ses formations d’ingénieur et de mastères spécialisés, fortement reconnues par les entreprises du secteur.

Fabienne Schmitt

Chef du service High Tech & Medias des « Échos »

Fabienne Schmitt est chef du service High Tech & Medias des « Échos ». Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, elle a également été rédactrice en chef de « La correspondance de la Presse » et vice-présidente de l’Association des Journalistes Médias. En tant que journaliste, elle est spécialiste de l’économie des médias, des télécommunications et des nouvelles technologies.